Compagnie Alambre / France

Compagnie Esteban Peña Villagran

Association compagnie Alambre.

En 2003 Création de la association Compagnie ALAMBRE, cette association a pour objet de :

- créer, produire, diffuser des spectacles vivants et toute forme d’activité et d’expression artistique (danse, musique, théâtre, chant, audiovisuel, peinture, photographie, sculpture, etc.), d’exposition, conférence et échange culturel, ainsi que des activités annexes ou complémentaires s’y attachant directement ou indirectement ;

- promouvoir la culture chilienne dans tous les domaines artistiques et favoriser les échanges d’artistes et créateurs de différents pays au travers de rencontres, voyages, stages, débats, conférences, festivals et autres manifestations ;

- sensibiliser à l’expression artistique par l’organisation d’activités pédagogiques, culturelles, socioculturelles (stages, cours, manifestations) en direction d’adultes, d’enfants, de professionnels et de non-professionnels du spectacle.

Esteban Peña Villagran de origine chilienne, est danseur et chorégraphe depuis plusieurs années.

En mars 2002, participe autour du projet franco-chilienne RELEVO qui ilya comme objective de faire connaître et faire partagé les expérience artistique de interprète et chorégraphe chilienne résidente en France et europa.

Esteban é invité aussi a créé une œuvre chorégraphique nommé «Oscuro secreto de una historia magica » par le Ballet Nacional Chileno dirige par le chorégraphe français Gigi Caciuleanu, pendant son séjour ou Chili réalise une intense activité de création et pédagogique ou sur du Chili a Concepcion, ce associé avec le Centre Culturel de danse Calaucan, dirigé par son directrice artistique Paola Aste, née de cette coopération les chorégraphie ; Bahual, primer paso y cenizas de carne.

Pendant la année 2002 La chorégraphie Memoria de Quipu et nommé pour le prix ALTAZOR comme majeurs pièce de danse dans l’anée.

En 1999, nés le projet de danse et musique en collaboration avec le groupe Osaka Bondage, intitule « Mhen- du bois pour le cœur d’un défunt » cette création a était présentées dans le cadre de Scènes ouvertes avec le soutien de Centre National de la danse du CND (maison des compagnies et des spectacles) en Mars 2001 à Paris.

En 1998,voyage en Amérique Latine. Organisation de plusieurs stage à Santiago du Chili, à l’université et dans des écoles de danse. Création, avec plusieurs danseurs chilienne, d’une pièce intitulée « Adove-Adove ou l’art de vivre sur terre ».

Présentation également d’un solo chorégraphique improvisé que deviendra plus tard « Mhen ».

En 1996 rencontre avec Michèle Pereira pour la création de la pièce « Trueque » présentation, le 7 décembre au Théâtre de Caen dans le cadre de la programmation du forum de la danse organisé par le Centre Chorégraphique National Karine Saporta.

1994, création du solo «Une femme amoureuse d’un charbon », présenté au Théâtre d’Héurouville.

En 1993, création de «poussière chilienne », quatuor présente à Montreuil

En 1991, création de «Roses dans l’océan» solo présenté au Regard du Cygne à Belleville et ou forum de la danse à caen.

En 1990, création de «Rois de cœur» avec la compagnie Dominique Petit pour le Festival Danse Emoi de Limoges ( interprétation : Dominique Petit et Esteban Peña).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVITATION À DANSER

Esteban Peña - choréographe chilien.